Plus d’informations :   CONTENU DES COURS   /   HORAIRES   /   TARIFS   /   LIEU   /   COURS D’ESSAI

DES PROFESSIONNELS DE LA SCENE THEATRALE

Vous trouverez ci-dessous les professeurs de nos cours de théâtre et nos stages artistiques pour la saison, qui se déroulent à Paris.
Les intervenants qui animent nos ateliers sont des professionnels, comédiens, metteurs en scène (ou les 2 !), en activité à Paris dans le milieu théâtral et cinématographique, et dont la principale motivation est de partager et de transmettre leur passion de l’art dramatique et du spectacle en général, ceci dans une atmosphère de travail détendue, récréative et passionnée.
Des stages sont aussi proposés tout le long de l’année pour ceux qui veulent aller plus loin dans l’apprentissage ou s’essayer dans de nouvelles disciplines (Initiation à l’improvisation théâtrale, Découverte du jeu d’acteur …).

Jean-Christophe SIRIAC

Comédien, Auteur, Réalisateur, Metteur en scène
Formé à l’école de cinéma Arfis à Lyon. En parallèle à son travail de fiction (« Léa et la Théorie », »Le rêve d’une jeune fille », « Salsba », « Mission Champagne » et « Auprès d’elle ») , Jean-Christophe multiplie les expériences théâtrales avec notamment l’écriture et la mise en scène de « Mata la mytho », interprété Mata Gabin.  En 2013, en authentique « raconteur d’histoires » tel qu’il se renvendique, il écrit et met en scène « On ne badine pas avec la mort » qui remporte un grand succès …
En 2014, il co-écrit le documentaire : « Rwanda » : du Chaos au Miracle » réalisé par
Sonia Rolland…

Caroline RICHE

carolineComédienne
Caroline commence sa carrière par le théâtre classique auprès de Jacqueline Duc, sociétaire de la Comédie Française et au théâtre contemporain dans les cours de Thierry Brout (Café de la Gare).  Elle interprète en 2005 les rôles de Polichinelle et Zanni dans « Farce à Fiole », mis en scène par Frédéric Salard.  Puis elle enchaine les spectacles :  « Flopstars » , « Un conte refait »…    En 2010, elle intègre la troupe du Théâtre de la Comédie Italienne (Paris) où elle a joué dans « Scapin et Arlequin sur la Lune », « Autour de l’Avare », et enfin dans « Arlequin, valet de deux maîtres » de Carlo Goldoni mis en scène par Attilio Maggiulli. Elle joue également très régulièrement  un seul-en-scène « Les solliloques du pauvre »…
Elle s’attaque avec succès à la mise en scène dès 2013 avec des pièces aussi diverses que  « Un ouvrage de dames », de Jean-Claude Danaud ou »Piranhas », de Marie Bouilland..

Aurelie SCHEINERT-NARDELLI

aurelieComédienne, Metteur en scène
Formée à la prestigieuse Ecole Charles Dullin, Aurélie a, aujourd’hui, à son actif, une quinzaine de pièces de théâtre (« Le Balcon » de Genet, « Phèdre » de Racine, « Le songe d’une nuit d’été » de Shakespeare, « Dans la solitude des champs de coton » de Koltès, « Cris et chuchotements » de Bergman, « La cantatrice chauve » de Ionesco …)
Au cinéma, elle participe à de très nombreux court-métrages …
En parallèle à toutes ses activités (L’écriture fait aussi partie de ses talents), elle pratique l’enseignement de théâtre au travers duquel elle fait partager son amour de la scène avec une pédagogie hors du commun…

Alex METZINGER

Alex-MComédien, Metteur en scène
Diplômé de Sciences Po Bordeaux, d’un Master 2 de gestion publique, et d’un MPA à     Sciences Po Paris, Alex rejoint le milieu du théâtre en participant à plusieurs pièces à succès   : « La Folle de Chaillot », « Exercices de style », ou « Paradoxe sur le comédien »…
Il joue , en parallèle , dans des spectacles aussi différents que « Même Pas rêves »
(prix coup de coeur au Festival De Maisons-Laffitte), « Small Talk » ,
« Sur l’échelle de Glasgow », « On a tout mis dans le décor », ou encore « Si tu me quittes, je viens avec toi ! »…
Ses plus récents spectacles :  « Barbe-Bleue, espoir des femmes », de Déa Loher et « Antigone » mis en scène par Lisa Escudero.
Il prépare pour 2018 « C’est un beau roman » de Lilian Lloyd, mis en scène par Emmanuelle Priou.
Il a, par ailleurs, plusieurs expériences de professeur de théâtre et metteur en scène, avec des enfants comme des adultes (ateliers théâtre enfants et compagnies amateurs).
Il est, enfin, formateur à la prise de parole en public.

Sylvain FOUGERES

sylvainComédien, Metteur en scène
Après 3 ans de formation professionnelle de théâtre et cinéma à l’école Artefact et de différents stages (improvisation, cascade, commedia del arte, clown…) , Sylvain monte son premier spectacle d’improvisation qui lui vaut une nomination aux petits Molières 2015.
Au théâtre , on a pu le voir dans des pièces très différentes tant dans l’univers que dans le propos (« La tempête » de Shakespeare, « Les fiancés de Loches » de Feydeau, « Roméo et Juliette » de Shakespeare…)
A l’écran, on le retrouve dans une dizaines de courts métrages, portant soit la casquette de l’acteur, soit celle de réalisateur.
Aujourd’hui, il met en scène, avec bonheur,  « L’affaire de la rue de Lourcine » de Labiche et sera comédien dans une pièce de Viripaev  « Les Ennivrés ».

 

 

Kevin LINOCENT

Photo Kevin Linocent

Comédien, Metteur en scène
Alternativement à son travail de comédien sur des pièces de théâtre et des court métrages, Kévin poursuit son activité de Formateur théâtre commencée en 2003.
Il anime et enseigne l’art du théâtre dans différentes structures (Ecoles, Centres d’action culturelle…).
Il réalise en 2011, avec sa compagnie La Fabrique à rêves,  son premier travail de metteur en scène dans une pièce très émouvante de Carol Fréchette : Le collier d’Hélène. La pièce se joue à Paris, en 2013 et en 2014 et remporte un franc succès.

 PELOUZO

Photo Pelouzo

Comédien depuis 2004, Pélouzo se spécialise dans l’art de l’Improvisation. Il joue, coache, forme. Il enseigne sa passion à travers toute la France.
Il poursuit son expérience d’acteur pour la télévision à travers sa participation à plus de 1 000 gags de caméras cachées.
Certainement l’un des plus compétents dans sa catégorie, il pratique l’improvisation théâtrale depuis plus de 11 ans…

Thierry JOZÉ

Photo Thierry Jozé

Formation : Théâtre Ecole de Montreuil et Théâtre en Acte.
Thierry  a joué dans les oeuvres du répertoire classique et contemporain (plus de 30 spectacles) :
« Le jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux, m.e.s. François Ha Van ; « Le Cid » de Corneille, m.e.s. Benjamin Knobil ; « Lucrèce Borgia » de Victor Hugo, m.e.s. Olivier Costa, « Pas de fleurs pour maman » de Nathalie Saugeon, m.e.s. Christian Garcia ; « Le journal d’un fou » de Gogol, m.e.s. Olivier Costa ; « La tour de la défense » de Copi, m.e.s. Catherine Abécassis, « L’île aux esclaves » de Marivaux m.e.s. André Valverde… Il a également travaillé sous la direction d’Olivier Py, Fadel Jaibi, Laurent Rey … Depuis 2009, il n’en finit pas d’alterner son travail d’acteur avec celui de metteur en scène…