Plus d’informations :   HORAIRES   /   TARIFS   /   LIEU   /   COURS D’ESSAI   /   PROFESSEURS

prise_paro« La salle est pleine, je n’oserais jamais entrer… »

Une prise de parole en public en toute aisance grâce à un cours de théâtre amateur…

Vous en avez assez d’avoir la boule au ventre, d’être submergé par les émotions, de transpirer, d’avoir la bouche sèche et les idées confuses avant de prendre la parole en public…
Vous en avez assez de ne pas parvenir à vous faire entendre et ne pas être reconnu dans votre domaine de compétence.
Vous avez envie d’exprimer clairement, avec aisance et naturel vos idées, vos points de vue en toutes circonstances, de façon agréable pour votre auditoire afin d’être écouté et faire passer les bons messages.
Un cours de théâtre amateur  dans un cadre de loisirs vous apprend les techniques des pros et vous entraîne pour que vous retrouviez du plaisir dans l’expression, de l’aisance dans vos communications.
Vous saurez alors faire entendre vos idées et valoir vos talents et dépasser votre timidité.

Et comme une prise de parole en public représente un véritable défi , il faut :

Préparer sa présentation

S’imprégner  des lieux et de ses contraintes. (Placement du public, grandeur de la salle, espace accordé, s’assurer que tout le monde peut vous voir…)

Assurer son entrée et sa sortie :
Votre entrée théâtrale et votre sortie de scène doivent être préparées. Lorsque vous entrez dans la salle, vous devez être sûr de vous. Votre première impression sur le public doit être une réussite.
Il est capital de capter l’attention de votre auditoire, dès le départ, soit par une phrase forte, un message important ou encore en citant une maxime.

Il faut parler fort et distinctement,  comme si vous faisiez une séance d’ improvisation,  ne pas lire ses notes, et entretenir tout du long, l’intérêt de son auditoire (Faire intervenir le public peut  permettre, par exemple,  de reprendre le contrôle de l’assistance.)

Pour terminer votre intervention, il est conseillé de terminer par un message fort (humour, information importante, ouverture sur un sujet lié à votre présentation.)

Il vous faut également faire attention aux tics de langages (« Euh », « Voilà », « Donc »…)
et à votre posture (Gestes différents selon les informations données, posture calme et discrète…)

Bien gérer son trac

Le trac disparaît progressivement généralement au cours de votre présentation mais il peut provoquer des trous de mémoires. Pour réduire le trac avant chaque présentation, vous devez maîtriser votre sujet, vous familiariser avec le lieu, le public, les autres intervenants.

Nos cours de théâtre à Paris, un environnement accueillant et adapté

Pour travailler sur l’apprentissage de la prise de parole en public, rien ne vaut un cours de théâtre hebdomadaire, dans une ambiance douce et conviviale.
L’équipe de l’Avenue du Spectacle vous propose des cours de théâtre amateur pour adultes, dans un cadre de loisirs, ouverts aux débutants comme aux élèves ayant déjà de l’expérience.
Un accent particulier est mis sur l’accueil et l’écoute, pour que tous les élèves, timides ou non, débutants ou expérimentés, soient à l’aise et prennent plaisir à jouer et progresser, dans une atmosphère de confiance.

Pour ceux qui continuaient à chercher un cours de théâtre pour les aider à la prise de parole en public, Pour celles et ceux qui souhaitaient trouver un atelier théâtre pas trop cher, nous ne pouvons que leur conseiller de ne pas hésiter  à oser franchir le pas et nous rejoindre, vous serez entre de bonnes mains !
Programme de nos cours
Participer à un cours d’essai

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter, par le moyen qui vous conviendra le mieux :
Aller sur notre site : atelier-theatre.fr
E-mail :           contact@atelier-theatre.fr
Téléphone :      06 25 02 24 43    #coursdetheatre