You are currently viewing Audace et confiance en soi grâce au théâtre

Audace et confiance en soi grâce au théâtre

 AUDACE ET EN CONFIANCE EN SOI GRÂCE AU THÉÂTRE

Etre audacieux est une question de tempérament mais chez certains elle vient naturellement parce qu’ils ont assez confiance en eux pour oser. Avoir confiance en soi, c’est croire en ses capacités, capacités qui vous aideront à sortir des situations difficiles. Cette confiance en soi vous permettra de vous lancer même lorsque tout votre corps tremble. La confiance en soi vous permet de surpasser l’étape fatidique qu’est la peur. Elle vous permet de garder le contrôle sur une situation et sur les émotions qu’elle génère. Il n’y a pas meilleur que le théâtre si vous voulez gagner en audace et développer la confiance en soi.

Tendez la main au théâtre

Que vous soyez un débutant ou un confirmé de la scène théâtrale, vous devez vous inscrire à un cours de théâtre à Paris, la dite ville lumière du monde. La seule ville où l’on trouve à la fois des troupes de théâtre à moindre coûts et des ateliers gratuits de théâtre. Et bien sûr, ces clubs de théâtres vous proposent plusieurs niveaux à savoir un cours de théâtre proprement dit, un cours de théâtre débutant, un cours de théâtre avancé et un cours de théâtre confirmé.

L'audace et la confiance en soi dont fait preuve un élève des cours de théâtre de chez Avenue du Spectacle

Comment le théâtre vous aidera-t-il à être plus audacieux ?

Vous devez vous mettre dans des situations difficiles et inconfortables pour faire ressortir l’audace en vous. Bref, pour être audacieux il y a donc un risque à prendre. Au théâtre en particulier, le risque est lié au fait que vous vous montrez devant tout un public venu pour vous écouter. Vous devez agir et jouer votre rôle pour le plaisir du public, quoi qu’il arrive. Les ateliers de théâtre vous pousseront à prendre une décision, puisqu’ils vous mettront devant la réalité.

Le théâtre vous permet de développer votre audace en vous encourageant à passer à l’action. Il vous permettra de faire des choix incertains, d’apprendre de vos conséquences, de faire confiance aux autres par le même biais. Lorsque vous intégrerez un club de théâtre à Paris vous changerez de perspective. Un changement se produira dans votre vie car sans le savoir vous venez de faire un pas vers la liberté de votre esprit expressif, vous venez d’oser, vous êtes face à un risque ; un risque composé d’échecs et de succès auquel vous devez faire face. Le théâtre vous donnera cette capacité d’agir, de reconnaître vos torts et de vous corriger car face à un public qui est venu vous voir présenter vous n’aurez pas droit à l’erreur d’où vous atteindrez la perfection.

L’ouverture d’esprit aux idées audacieuses

Un acteur doit ouvrir son esprit aux idées audacieuses. Le théâtre vous permettra de d’ouvrir votre curiosité aux idées nouvelles pour vous sortir des situations difficiles. Votre esprit d’innovation sera à la pointe car avec le théâtre vous jouerez des rôles dans lesquelles vous serez dans la peau d’une autre personne. La curiosité est la source de l’audace. Au théâtre, votre attention sera sollicitée, vous devez écouter les points de vue des autres pour savoir comment jouer votre rôle sur la scène dans une compagnie de théâtre.

Laisser courir l’imagination, c’est l’essence du théâtre. Vous devez vous créer et la créativité est le berceau des idées audacieuses. A partir de là, vous aurez une nouvelle manière de penser pour résoudre vos problèmes et vous sortir des guêpiers.

Se tenir sur une scène de théâtre vous permettra de vous affranchir des regards des autres dont vous étiez esclaves. Cette audace qui vous a poussé à aller sur la scène vous libérera de la peur d’être jugé. Vous aurez plus confiance aux mots qui sortent de votre bouche, vous sentirez le besoin de partager avec les autres.

Avenue Du Spectacle

Cours de théâtre à Paris

L'audace et la confiance en soi dont font preuve deux élèves des cours de théâtre chez Avenue Du Spectacle

Apprendre à coloniser sa peur

Le nombre de fois que vous monterez sur scène pour jouer au théâtre est égal au nombre de peurs que vous colonisez. Plus vous agissez et prenez des décisions, plus vous connaissez vos peurs et leurs faiblesses. Le théâtre vous aidera à surmonter vos peurs, un défi pour vous.
Dans un groupe de théâtre, on n’agit pas que pour soi. On s’assure de défendre ses valeurs ainsi que celles des autres. Vous devez avoir des limites à ne pas franchir pour votre propre bien et pour celui du collectif.

Travailler sa confiance en soi avec un atelier théâtre

Un muscle qui ne travaille pas s’atrophie. Votre confiance en vous n’échappe pas à la règle, vous devez coûte que coûte muscler votre confiance en soi car elle est le moteur de l’audace. Le théâtre sera votre poids à porter pour développer votre confiance en soi. Les grandes actions ne réveilleront pas forcément votre audace. Commencez par le bas de l’échelle. Apprenez à marcher et après vous pourrez courir. Vous n’avez pas certainement le temps à consacrer à un atelier de théâtre, un cours d’improvisation est créé pour vous. Bonne nouvelles pour vous, les meilleurs cours de théâtre se trouvent à Paris.

La confiance, le moteur de l’audace

Par le biais du théâtre, maintenant vous avez l’audace, vous avez le courage d’oser, de prendre des décisions par vous-même. L’audace n’est que la partie visible de l’iceberg, vous devez aller plus loin et consolider vos actions en ayant confiance en vous-même. Il y a différents moyens pour accroître sa confiance en soi parmi lesquels figure le théâtre . Le théâtre vous permettra progressivement d’avoir confiance en vos jugements et actions.

Beaucoup de problèmes sont liés à votre manque de confiance en soi. Le stress, la peur d’être insulté, la peur de ne pas atteindre ses objectifs, une timidité qui vous paralyse, la peur d’être déprécié aux yeux des autres. Tous ces problèmes seront surmontés si vous osez mettre le pied sur une scène pour jouer au théâtre.

Ayez main mise sur vos émotions

Votre confiance en soi passe par la maitrise de vos émotions. Plus vous dominez vos émotions plus vous arriverez à chasser le stress qui cause le manque de confiance en soi. Dans un théâtre, lorsque vous jouez le rôle d’un personnage vous exprimez vos sentiments, cela vous donne le cran d’oser de vous exprimer et de détailler vos idées.
Faire partie d’un groupe de théâtre vous donne l’assurance d’être entouré. La répétition des textes avec les autres membres d’un club de théâtre vous permettra de vous connaître. Vous développerez en plus de meilleurs rapports sociaux envers les autres ce qui vous permettre d’éliminer vos complexes.
Rares sont les personnes qui sont nées avec une confiance en soi. Pour réveiller votre confiance en soi, il va falloir vous exercer. Le théâtre vous procurera un plaisir fou lors de vos répétitions.

La comparaison bloque la confiance en soi

L’une des raisons fondamentales du manque de confiance en soi est de savoir d’où provient ce manque de confiance. Le théâtre peut impacter positivement votre vie et vous donner un nouveau départ. Vous devez savoir que la confiance en soi se gagne au cours des expériences que vous avez vécues durant toute votre vie. Et les acquis vous l’apprendriez à vous inscrivant à un club de théâtre à Paris. Le théâtre vous permettra de créer la conversation avec les autres, d’engager la discussion même avec les inconnus.
La perte de confiance en vous provient aussi de la comparaison que vous faites par rapport aux autres. Vous n’êtes pas le plus fort du monde, répétez-vous cela et vous n’êtes pas non plus le plus faible du monde. Apprenez de vos erreurs grâce au théâtre, perfectionnez-vous au jour le jour dans votre manière d’expression. Fixez-vous des objectifs dans vos attaques sur la scène, améliorez-vous le plus possible. Soyez certains le théâtre fera sortir une version meilleure de vous-même qui vous étonnera.

Visiter d’autres cieux avec le théâtre

Avec une année de cours de theatre, vous sortirez forcément de vos habitudes qui vous confèrent des statuts confortables souvent illusoires. Changer vos habitudes vous permettra d’explorer d’autres horizons.

Le théâtre pourrait être une passion cachée. Un autre monde que vous aimeriez sans doute découvrir. Entre pression et excitation je ne vois pas votre confiance en soi être *ébranlée* . La prise de parole en public serait le cadet de vos soucis si vous osez monter sur une scène théâtrale. Vous vous demandez sûrement si vous êtes éligibles pour le théâtre. Laissez-nous vous dire que vous n’avez pas besoin d’être le plus grand intellectuel et le plus beau du monde pour vous présenter devant un public qu’il soit grand ou pas. Dès le premier cours de theatre , vous aurez droit à des exercices avec les autres membres du groupe qui vous permettront de lister vos difficultés.

L'audace et la confiance dont font preuve deux élèves des cours de théâtre de chez Avenue Du Spectacle

Emancipation et épanouissement

Par des exercices pratiques et ludiques, le théâtre vous permettra de développer votre humanisme et de faire de vous un maître dans l’art de l’improvisation. Votre confiance en soi déterminera votre épanouissement et votre émancipation. Comme tout art, le premier but du théâtre est d’émanciper et rendre plus épanoui la personne qui le pratique. Imaginez que vous avez besoin d’un cours de psychologie pour faire le point sur votre vie. Le théâtre est la solution pour vous. Après un cours de théâtre, l’estime de soi et la confiance en soi seront de votre côté en plus de la réparation psychologique. Les piliers du théâtre reposent sur la confiance en soi et pour réussir à appliquer ces piliers il faut obligatoirement faire confiance en soi. Voici une liste de 3 exercices pratiques qui pourront vous aider à vaincre la timidité pour que vous soyez plus épanoui.

Contourner la timidité par le désir

Votre désir de vous approprier un truc qui vous plaît doit être au-dessus de votre état de timidité. Pensez au bonheur que peut vous procurer ce truc à qui vous pensez tant, cette personne qui vous manque énormément si vous osez faire le pas. Là on parle de l’autohypnose qui consiste à donner du courage à l’état inconscient de l’individu pour lui donner la force de faire le pas vers ses désirs.

Organiser un évènement

Ayez ce sens de côtoyer du monde. Ne restez pas cloitré dans votre coin. Prenez l’initiative d’organiser des petites rencontres entre amis. Toutes ces initiatives vous permettront de découvrir vos qualités en terme de gestion et d’organisation et de les utiliser.

Prendre la parole dans un contexte risqué

Cet exercice est très efficace. Prenez la parole dans des situations qui vous font peur. Par exemple, en classe posez des questions au professeur. Participez aux exposés en vous exprimant devant toute la classe. Lors d’une réunion de travail, n’ayez pas peur d’exposer vos idées devant vos collègues ou votre patron.

Les acquis qu’apportent la confiance en soi

La confiance en soi passe par :
L’écoute c’est-à-dire vous êtes connectés à vous-même, vous connaissez votre corps et vous savez gérer vos émotions. Vous écoutez les avis des autres membres du club théâtre et vous tirez le meilleur de ce qu’ils disent. Vous êtes ouverts d’esprit sur votre environnement et observez minutieusement tout ce qui se passe sur la scène
L’unicité du groupe auquel vous avez adhéré. Vous faites confiance au groupe, vous ressentez et exploitez leurs forces et faiblesses pour créer un groupe plus harmonieux.
La détermination, lorsque vous êtes face au public vous devez rester vous-même tout en jouant le rôle qui vous a été attribué. Pour jouer votre rôle à la perfection vous devez mettre vos peurs de côté.
La mise en avant de vos émotions sur la scène. Vous devez réussir à faire ressentir vos émotions et votre état d’âme au public présent.
L’innovation et la créativité. Tout ce qui sortira de votre bouche doit être unique, votre prestation doit porter votre signature.

La confiance en soi par l’improvisation

L’improvisation dans l’art qu’est le théâtre vous permet de communiquer et de développer la confiance en soi. Communiquer a toujours été une chose difficile, même pour ceux qui ont le secret de prise de la parole en public. Communiquer s’apprend aussi. Vous devez savoir quoi dire à un moment donné, pourquoi le dire et comment le dire. Avec le théâtre, vous serez capable de vous exprimer naturellement sans aucun souci, de nouer une relation avec l’auditoire, prendre conscience, instaurer la confiance pas que pour soi mais avec les autres aussi.

Le théâtre identifie votre personnalité

A travers le jeu théâtral, vous apprendrez à identifier vos qualités personnelles, vos peurs votre angoisse, vous accepterez le regard des autres. Le théâtre met de côté votre timidité, vous aurez toujours envie de prendre parole et de monter sur scène car vous avez franchi un palier, car vous avez trouvé la bonne énergie. Et ne pas oublier que faire du theatre quand on est timide, peut se révéler très gratifiant.

A travers le jeu théâtral, vous apprendrez à identifier vos qualités personnelles, vos peurs votre angoisse, vous accepterez le regard des autres. Le théâtre met de côté votre timidité, vous aurez toujours envie de prendre parole et de monter sur scène car vous avez franchi un palier, car vous avez trouvé la bonne énergie. Et ne pas oublier que faire du theatre quand on est timide, peut se révéler très gratifiant.

Votre premier pas dans un club de théâtre à Paris ne sera jamais un regret pour vous. Vous pouvez commencer par un cours de theatre Paris débutant. Les résultats que vous allez tirer de cette expérience impacteront votre vie à jamais. Soyez sûrs que vous ne repartirez jamais les mains vides . Le théâtre est un art réparateur qui vous apportera confiance. Détermination, habilité, agilité, le contrôle de vos excès de colère, une liste interminable de bienfaits que peut vous apporter le théâtre. Oser prendre des risques, n’oubliez pas mais prenez des risques réfléchis. Les grandes actions ne sont toujours pas signe d’audace. Commencez de zéro pour devenir un héros car c’est petit à petit que l’oiseau fait son nid. A partir du moment où vous mettrez pied sur une scène théâtrale, vous rentrez dans un monde artistique qui a tant à vous offrir.