DES PROFESSIONNELS DE LA SCENE THEATRALE

Vous trouverez ci-dessous les professeurs de nos cours de théâtre et nos stages artistiques pour la saison, qui se déroulent à Paris.
Les intervenants qui animent nos ateliers sont des professionnels, comédiens, metteurs en scène (ou les 2 !), toujours en activité à Paris dans le milieu théâtral et cinématographique, et dont la principale motivation est de partager et de transmettre leur passion de l’art dramatique et du spectacle en général, ceci dans une atmosphère de travail bienveillante,  récréative,  et chaleureuse.
Des stages sont aussi proposés tout le long de l’année pour ceux qui veulent aller plus loin dans l’apprentissage ou s’essayer dans de nouvelles disciplines (Initiation à l’improvisation théâtrale, Découverte du jeu d’acteur …).

Nos Intervenants

Margaux CONDUZORGUES

Comédienne , Metteur en scène

Formée à l’Ecole CLAUDE MATHIEU ainsi qu’au Cours FLORENT, Margaux se lance rapidement en expérimentant tous les registres.
Elle participe en tant que comédienne à : « Un fil à la patte » de Feydeau, « Aurore, la belle au bois ne s’endort pas » d’Hispard, « Pacamambo » de Wajdi Mouawad, « La Dispute » de Marivaux, « Stop the Tempo » de Carbunariu…      

Margaux est également metteur en scène de plusieurs spectacles : « Mademoiselle Julie », « L’échantillotèque », « Brèves de vendanges », « L’Odeur de la ville mouillée » …
Son sens de la pédagogie l’entraine sur la mise en scène de spectacles d’une troupe amateur très active.
Margaux prépare déjà sa prochaine mise scène à Paris…

 

Alexis PUJOL

Comédien, directeur de Compagnie

Initié dès l’âge de 8 ans au théâtre au sein de l’école des Petits-Princes à Clermont-Ferrand, Alexis est passionné des grands textes dramatiques. Il s’installe à 18 ans à Paris après son baccalauréat scientifique pour se former aux Cours Florent puis au Conservatoire du XIXe arrondissement. Diplômé de ses deux écoles, il crée la compagnie de théâtre Cassiopée avec Morgane Pommier en 2017. Ils joueront leur première pièce dans la foulée : “Ruy Blas” de Victor Hugo. Après une tournée éclatante en France, Alexis travaille sur sa son prochain spectacle tout en jouant régulièrement pour 3 compagnies de théâtre. 

On peut le retrouver, les étés,  dans différents châteaux de Bourgogne interprétant Christian dans “Cyrano de Bergerac” et le Narrateur dans “le Songe d’une nuit d’été”, deux spectacles produits par la compagnie AMAB. Conjointement à son travail théâtral, il se produit régulièrement devant la caméra dans des films tels que « Barbaque » de Fabrice Éboué, « les 3 Mousquetaires » de Martin Bourboulon ou encore dans le documentaire-fiction « Secrets d’histoire » présenté par Stephane Bern dans lequel il jouera Athos. “

Yohann MATHIEU

Comédien , Metteur en scène

Formé à l’école Acting International ainsi qu’au Cours Florent où il sera également assistant pédagogique, Yohann monte et joue, très vite, dans sa première création théâtrale avec son collectif . Il participera également en tant que comédien dans différentes pièces comme : « Le Revizor » et « Le Journal d’un Fou » de Gogol , « Othello » de Shakespeare , « La petite Sirène » de Géraldine Martineau, « Fantasio » d’Alfred de Musset, « Les Enivrés » de Viripaev…

Il a également participé à plusieurs court-métrages, publicité et Voix Off. 

Il est actuellement en tournée avec plusieurs compagnies à Paris et Bordeaux et se prépare pour sa prochaine création.

Sylvain FOUGERES

Auteur, Metteur en scène, Comédien

Après 3 ans de formation professionnelle de théâtre et cinéma à l’école Artefact et de différents stages (improvisation, cascade, commedia del arte, clown…) , Sylvain monte
son premier spectacle d’improvisation qui lui vaut une nomination aux petits Molières 2015.
Au théâtre , on a pu le voir dans des pièces très différentes tant dans l’univers que
dans le propos (« La tempête » , « Les fiancés de Loches » « Roméo et Juliette » ,
Le cercle de Craie Caucasien, Grand peur et misère du 3eme Reich, Les ennivrés …)
Au théâtre , il a mis en scène   « L’affaire de la rue de Lourcine », « Oui Chef »…
A l’écran, on le retrouve dans plus de 25 courts métrages et plusieurs web-séries, portant
soit la casquette de l’acteur, soit celle de réalisateur. 
Dès 2018, il monte son propre collectif de cinéma…

Mathieu DALLONGEVILLE

Auteur, Comédien

Après 10 ans de conservatoire dans sa Normandie natale, Mathieu intègre en 2009 la formation professionnelle Artefact (Paris 18ème) où il a l’occasion de présenter diverses pièces notamment au palais des glaces et au festival d’Avignon.
On a pu le voir récemment dans « Oui,chef! » spectacle d’improvisation, « L’affaire de la rue de lourcine » d’E. Labiche, « La Cantatrice chauve » d’E. Ionesco (Avignon 2016/2017). 
A l’écran, il apparaît également régulièrement dans plusieurs courts métrages et
web-séries, notamment une grande série « Royalesque »…
Depuis 2020, il enchaîne à Paris et en province les projets théâtraux les plus éclectiques : « Un fil à la patte », « Grand-peur et misère du 3eme Reich »…

Caroline RICHE

Auteur, Comédienne

Caroline commence sa carrière par le théâtre classique auprès de Jacqueline Duc, sociétaire de la Comédie Française et au théâtre contemporain dans les cours de Thierry Brout (Café de la Gare). 
Elle interprète en 2005 les rôles de Polichinelle et Zanni dans « Farce à Fiole », mis en scène par Frédéric Salard.  Puis elle enchaine les spectacles ….   
En 2010, elle intègre la troupe du Théâtre de la Comédie Italienne (Paris) où elle a joué dans « Scapin et Arlequin sur la Lune », « Autour de l’Avare », et enfin dans « Arlequin, valet de deux maîtres » de Carlo Goldoni mis en scène par Attilio Maggiulli. Elle joue également très régulièrement  un seul-en-scène « Les solliloques du pauvre »… Depuis 2013, elle est l’une des comédiennes improvisatrices la plus fidèle au sein de la Troupe des Bradés ainsi que dans la Troupe des Ladies . Dès 2016, elle s’attaque avec succès à la mise en scène avec  « Un ouvrage de dames » , « Piranhas »…
Depuis décembre 2021, elle est auteure et comédienne de la pièce : « Nos parts du gâteau »… 

Jean-Christophe SIRIAC

Auteur, Réalisateur, Metteur en scène, Comédien

Formé à l’école de cinéma Arfis à Lyon.
En parallèle à son travail de fiction (« Léa et la Théorie », »Le rêve d’une jeune fille », « Salsba », « Mission Champagne » et « Auprès d’elle ») , Jean-Christophe multiplie les expériences théâtrales avec notamment l’écriture et la mise en scène de « Mata la mytho », interprété Mata Gabin. 
En 2014, en authentique « raconteur d’histoires » tel qu’il se renvendique, il écrit et met en scène « On ne badine pas avec la mort » qui remporte un grand succès …
En 2015, il co-écrit le documentaire : « Rwanda » : du Chaos au Miracle » réalisé par
Sonia Rolland, ainsi qu’une série destinée au Jeune Public…
Depuis janvier 2021, il a terminé l’écriture d’un long-métrage franco-camerounais, produit par la société américaine ON-SPOT…